Pierre Kerbellec (promo 2011) et Caroline Le Roux (promo 2012), précédemment Vice-Présidents de l’association, remplacent Xavier Le Garrec (promo 2011) qui quitte la Présidence pour des raisons professionnelles mais reste néanmoins membre d’honneur de l’association.

Durant son mandat (2013-2017), Xavier Le Garrec a fait évoluer la politique d’adhésion à l’association vers davantage d’ouverture, en permettant aux étudiants d’en bénéficier. Cette première étape était essentielle afin de dynamiser le réseau et d’en faire profiter le plus grand nombre.

Ses 4 années à la tête de l’association ont également été marquées par la professionnalisation de la communication avec une nouvelle façon de communiquer sur les réseaux sociaux et la mise en place d’un nouveau site internet pour mieux informer les Anciens.De nouveaux formats d’événements (petits déjeuners en entreprise, RDV métiers numériques, visites culturelles…)ont également été proposés pour que les Anciens se rencontrent, même longtemps après avoir quitté le cloître.

Dans la continuité de ces actions, Caroline Le Roux et Pierre Kerbellec entendent travailler avec les bénévoles sur 5 priorités au sein d’une co-Présidence qu’ils souhaitent complémentaire et dynamique :

  • proposer des événements attractifs dans toutes les antennes locales de l’association,
  • renforcer la présence de l’association à Sciences Po Rennes auprès des étudiants,
  • faire rayonner le diplôme auprès des entreprises et des collectivités locales,
  • dynamiser notre réseau international,
  • continuer à professionnaliser la communication.

Tous les Anciens qui souhaitent apporter leur soutien bénévole sur ces thématiques sont appelés à se faire connaître dans les prochains jours dans le cadre du renouvellement des instances prévu en juin.

———————————————

Créée en 1994, l’association des Anciens de Sciences Po Rennes fédère aujourd’hui un réseau de plus de 3 300 Anciens et compte une vingtaine de bénévoles, répartis dans 5 antennes locales en France et à l’international.

 

Anciens Sciences Po Rennes