Cette année encore, de nombreux Anciens viendront témoigner et présenter leurs parcours professionnels lors du Forum de l’Emploi le 24 février 2017 à Sciences Po Rennes.

Cette édition 2017 sera également l’occasion pour les Anciens présents d’échanger avec les étudiants sur leurs perceptions d’un monde du travail en mutation, dans un contexte marqué par la non-linéarité des carrières, l’internationalisation des parcours et l’impact du numérique mais aussi d’évoquer les attentes des nouvelles générations notamment en matière de management participatif.  Plusieurs tables rondes sont organisées dans cette optique parmi lesquelles : “Si loin si proche: le monde du travail se projette à l’international !”, ” Upside down: quand l’organisation collaborative du travail bouleverse le rôle du manager” et “Un métier pour la vie, c’est fini!”.

Nous sommes ravis de participer à ce temps fort de la vie du réseau. Cette journée d’échanges est révélatrice de la capacité de l’association à se mobiliser pour informer et guider les étudiants dans leurs futurs choix professionnels. 

Nous travaillons en permanence à créer des opportunités pour que les anciens se rencontrent, même longtemps après avoir quitté le cloître. La mise en place du programme de parrainage, avec 37 anciens volontaires cette année, l’organisation de Petits dej’ des Anciens à Rennes, la mise en ligne de “Rendez-vous métiers numériques” ainsi que les nombreux événements organisés au sein de nos antennes locales cette année en témoignent. 

Nous tenons à remercier les Anciens qui ont accepté de se mobiliser pour présenter leurs parcours professionnels et faire découvrir leurs métiers aux étudiants lors de cette journée. 

A noter, le Forum de l’emploi sera d’ailleurs l’occasion pour les 37 étudiants concernés de rencontrer leurs parrains, dans le cadre du programme de parrainage 2017.

Non classé