C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris hier soir que Cédric Mauduit et David Perchirin de la première promotion de Sciences Po Rennes comptent parmi les victimes de l’attaque au Bataclan de vendredi soir.

Cédric et David étaient des figures majeures de la vie étudiante de Sciences Po Rennes depuis 1991. Ils faisaient partie de la première promotion 1994. Les fêtes organisées dans leur colocation de la rue des Ormeaux derrière la gare Sud à Rennes restent dans toutes les mémoires de leurs camarades de promotion.

Bons vivants, débordants d’énergie, enthousiastes indéfectibles, le ciment de leur amitié a toujours été leur passion du rock’n roll. Ils avaient été les premiers à faire découvrir à la promo Nirvana aux Transmusicales. Premier président du Bureau des Etudiants, Cédric est inséparable dans la mémoire collective de ses Tshirts des Ramones qu’il vénérait. Il avait écrit un article, “Les chevaliers rockers”, dans un des premiers numéros du journal des étudiants en 1991 qui relatait leur concert à Rennes, auquel il avait assisté déjà avec David et d’autres amis de promo.

Spécialiste de l’organisation des services publics, Cédric a évolué pendant de nombreuses années chez Kurt Salmon en tant que Senior Manager avant de prendre récemment avec brio le poste de Directeur de la modernisation et de la performance du Département du Calvados.

David était journaliste depuis la fin de ses études jusqu’à il y a trois ans. Il a ensuite passé le concours pour devenir professeur des écoles. Il a commencé à enseigner en école primaire en septembre 2014 en Seine Saint Denis. Il entamait donc sa deuxième année scolaire en tant qu’enseignant.

Si vous souhaitez leur rendre hommage nous vous proposons de relayer sur les réseaux sociaux l’appel du frère de Cédric pour faire venir les Rolling Stones ou David Bowie à Paris pour leur rendre hommage que vous trouverez ici : https://www.facebook.com/matthieu.mauduit.52/posts/10207800781038880

Nous adressons toutes nos condoléances à leurs familles. Ils resteront toujours dans notre mémoire comme deux passionnés de rock de génie.

Anciens Sciences Po Rennes, Non classé